18/01/2018 at 4:29 PM

at 4:19 PM

 

screenshot from  Crystal Clear / eau de roche

 

at 4:17 PM

CRYSTAL CLEAR / EAU DE ROCHE
MANUEL D’INSTALLATION

 

La pièce requiert impérativement une source de courant (prise électrique 220V). Si une rallonge doit être ajoutée elle pourra être colorée, noire de préférence, et jamais blanche.

 

Afin de dispatcher le courant brancher la multiprise pour un accès électrique proche du lieu d’installation.
Prendre le moniteur écran plat et le retourner.
Verifier si le cable vidéo VGA et l’adaptateur intégré (gros bout bleu d’un coté – gros bout noir + double fils de l’autre) soit correctement branché, idem pour le cable d’alimentation).
Brancher ensuite l’écran au courant.

 

Ouvrir l’ordinateur portable. Code d’authentification “bonjour”. Ouvrir avec preview.app le fichier “crystal-clear-eau-de-roche.jpg” placé sur le bureau. impossible de le manquer. Mettre preview.app en plein écran (bouton vert en haut à gauche de la fenêtre preview) afin de faire disparaitre tout element d’interface.
Connecter en premier à l’ordinateur le cable USB puis le cable HDMI reliés au moniteur externe.
L’image devrait normalement apparaitre sur l’écran.
Si rien ne se produit un bouton situé à l’arrière du moniteur et signalé par un bout de scotch rouge permet de l’allumer (une diode verte devrait alors s’éclairer).

 

Installer le moniteur externe au sol, la face écran regardant le ciel.
Installer l’ordinateur au sol, semi ouvert et caché par un tissu

 

Prendre le support caméra, la caméra et le couple vis-boulon. La caméra s’installe à l’extrémité du support grace à la vis. Passer la vis (sa tete tournée vers la camera) dans le pied mobile intégré et dans le trou à l’extreme bout du support métal. Sur une section à trois trou, l’installer sur le trou à l’opposé du long coté. Visser le boulon par l’autre coté du support.
La camera doit pointer vers le sol, comme pendue tete (objectif) vers le bas et ses sorties cable doivent être à l’opposé de la longue barre du support.

 

Prendre la boite en plexiglass transparente, ouverture vers le haut à la manière d’un vase ou d’un bol et installer la pompe d’aquarium au fond.
Le petit côté du bac doit toucher le long coté de la pompe, coincé dans le coin. Appuyer fermement (sans exagérer) sur la pompe afin que ses ventouses soient fermement fixer à l’horizontal en bas du bac.

 

Positionner le bac transparent sur la face LCD de l’écran. Son petit côté doit être exactement positionné à 3cm du petit côté de l’écran, et le long coté à 8cm du long coté de l’écran afin de recourir la photographie couleur.

 

Caller le pied du support sous l’écran afin de le maintenir en place et que la caméra pointe vers la photographie au travers du boitier en plexiglass. Le long coté de la caméra doit être parallèle au long coté de la photographie. Ses sorties cables doivent pointer dans le même sens que les sorties cables de l’écran.

 

Brancher le cable vidéo (embout jaune) à la prise marqué de jaune de la caméra.
Brancher l’alimentation externe 12V à la prise rouge de la camera sans la brancher au courant

 


réalisation du test image – pour cela:
brancher le moniteur cathodique au courant, l’écran doit être facilement visible depuis la camera et le bac transparent.

Au dos du moniteur noir trouver le branchement “input 2” et installer l’adaptateur BNC vers vidéo composite. Enfoncer la petite pièce métallique et la tourner d’un quart dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’a que les picots soient fermement maintenu – tirer pour verifier que rien ne bouge). Brancher le cable video (bout jaune) relié à la caméra sur l’adaptateur.

Brancher l’alimentation externe de la caméra à la multiprise

Allumer le moniteur (bouton on off) et appuyer sur le bouton labéllisé “2”.

L’image doit alors apparaitre sur l’écran.
Verifier que l’image retranscrite soit dans le bon sens (les doigts de la main de gauche sont coupés en haut). Retourner la caméra depuis son support si à l’envers.
Il est impératif que les 2 pouces sur la photo soient visibles mais pas la démarcation évoquant la fin de l’image. La photographie doit remplir entièrement le cadre video. Déplacer la camera et/ou son support si besoin.
Déplacer dans un sens ou l’autre la bague de l’objectif de la caméra pour que la mise au point se fasse sur la photographie. L’image doit être la plus nette possible.
fin du test image

 

Débrancher l’alimentation de la caméra et l’écran cathodique.

 

Installer l’écran cathodique au sol, le rebrancher.

 

Verser précautionneusement et sans aucune éclaboussure ni projection l’eau dans le bac en plexiglass. L’eau doit recourvri la partie supérieure de la pompe de 1.5cm.
Verifier qu’il n’y ai pas d’eau sur l’équipement électrique ni sur aucune prise.
Brancher à la multiprise la pompe électrique, celle ci s’allume instantanément.

 

important – Se ternir en même temps à coté des branchements électriques et être prêt à débrancher la multiprise si l’eau de la pompe serait projeté sur l’équipement relié au courant. L’eau doit resté entièrement contenue.

 

Verifier que les cables ne puissent en aucun cas tomber dans l’eau.

 

Rebrancher l’alimentation externe de la camera à la multiprise.
L’image pré-réglée devrait réapparaître sur le moniteur cathodique.

 

voilà

15/12/2017 at 12:00 PM

@maxblotas

fire

@maxblotas

too much

@maxblotas

Instagram

@maxblotas

Instagram

@maxblotas

#hot